Escadrille Tatsu Kokutai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Installer une distribution linux sous windaube.

3 participants

Aller en bas

Installer une distribution linux sous windaube. Empty Installer une distribution linux sous windaube.

Message par Aymeric Ven 31 Déc - 13:34

Voici un petit tuto pour indiquer comment installer linux (généralement ubuntu) a partir de windows sans supprimer windows et mettre les deux OS l'un à coté de l'autre. C'est bien plus simple qu'on ne le croit.

Avant tout il faut prendre "unetbootin" que l'on trouve sur internet très facilement, puis ensuite il faut mettre une clé USB vide car toutes les donnés de cette dernière seront perdues. Il faut sélectionner la distribution et la version, vous faites "ok".

Il faut un peu de temps avant que ça fasse le tout surtout si vous avec une connection internet qui n'est pas très rapide.

Après avoir créé la clé USB, il faudra tout simplement double-cliquer dessus et le programme wubi, celui qui nous intéresse devrait s'ouvrir automatiquement, si ce n'est pas le cas aller dans la clé et lancez manuellement wubi.exe. Voici wubi:
Installer une distribution linux sous windaube. Fetch.php?hash=78b47b&media=http%3A%2F%2Fimg338.imageshack.us%2Fimg338%2F9743%2Fumenumh6


Ensuite il faut cliquer sur "installer dans windows" la le message est en anglais mais c'est la deuxième option.


Installer une distribution linux sous windaube. Wubi-installation

La il vous suffit de' suivre les instructions comme sur la photo.

Lancez l'installation puis dès lors que celle-ci est terminée vous redémarrer votre ordinateur et vous choisisssez Ubuntu dans le menu en noir et blanc qui effraie tut le monde...
Après le système finira de s'installer puis vous serez sur linux!

Aymeric

Aymeric

Messages : 115
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Installer une distribution linux sous windaube. Empty Re: Installer une distribution linux sous windaube.

Message par TK_Yamato Ven 31 Déc - 13:56

Oui bon moi je reste sur mon Windaube Wink
TK_Yamato
TK_Yamato
Admin

Messages : 441
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 28
Localisation : Haute-Vienne

https://tatsu-kokutai.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installer une distribution linux sous windaube. Empty Re: Installer une distribution linux sous windaube.

Message par Aymeric Ven 31 Déc - 14:01

c'est juste pour ceux qui veulent cottoyer le pingouin sans tout supprimer...

Aymeric

Messages : 115
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Installer une distribution linux sous windaube. Empty Re: Installer une distribution linux sous windaube.

Message par TK_Yamato Ven 31 Déc - 14:04

Ok Very Happy
TK_Yamato
TK_Yamato
Admin

Messages : 441
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 28
Localisation : Haute-Vienne

https://tatsu-kokutai.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installer une distribution linux sous windaube. Empty Re: Installer une distribution linux sous windaube.

Message par sharks42 Ven 31 Déc - 16:44

bein si les gens télécharge ubuntu sur le site officiel, tout est en francais ils ont plus qu'a ce laissé guidé. pk un tuto?
sharks42
sharks42

Messages : 44
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 43
Localisation : saint etienne (loire)

Revenir en haut Aller en bas

Installer une distribution linux sous windaube. Empty Re: Installer une distribution linux sous windaube.

Message par Aymeric Sam 1 Jan - 0:01

Car les gens n'ont pas confiance et ont peur de linux, donc on est obligés de les familariser.

Aymeric

Messages : 115
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Installer une distribution linux sous windaube. Empty Re: Installer une distribution linux sous windaube.

Message par sharks42 Sam 1 Jan - 0:36

je teste en ce moment meme et depuis quelque jour, je suis un peu perdu j'avoue. Je teste aussi mandriva basé sur linux mais crée par une team français.
Je vais aussi tester l'os de google, il est pas mal apparament a avoir
sharks42
sharks42

Messages : 44
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 43
Localisation : saint etienne (loire)

Revenir en haut Aller en bas

Installer une distribution linux sous windaube. Empty Re: Installer une distribution linux sous windaube.

Message par Aymeric Sam 1 Jan - 10:57

Tu as testé les bases débian parce que mandrive a une base mandrake et c'est un peu compliqué pour les utilisateur pour compiler du .RPM...

Aymeric

Messages : 115
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Installer une distribution linux sous windaube. Empty Re: Installer une distribution linux sous windaube.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum