Escadrille Tatsu Kokutai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Règlement Pilote Tatsu Kokutai

5 participants

Aller en bas

Règlement Pilote Tatsu Kokutai Empty Règlement Pilote Tatsu Kokutai

Message par TK_Yamato Lun 20 Déc - 19:14

Règlement de l'Escadrille Tatsu Kokutai :


L'escadrille :

• La Tatsu Kokutai vole sur les théâtres d'opération Asiatique et Pacifique, de la 2de Guerre Mondiale, sous les couleurs du Japon, mais aussi éventuellement de ses alliés : le Mandchoukouo, le Mengjiang, le Royaume de Siam (Thaïlande), la République des Philippines, le Vietnam, l'État de Birmanie, le Cambodge, le Laos.

• La Tatsu Kokutai ne fait l'apologie d'aucune idéologie. Il ne vise qu'à la reconstitution de batailles virtuelles aérienne pour le divertissement des pilotes.


Ses pilotes :


• Les membres de l’escadrille Tatsu Kokutai se doivent d’avoir en toutes circonstances un comportement loyal et honnête, tant au sein de leur escadrille que vis-à-vis de leurs adversaires. Politesse, respect et courtoisie sont les règles fondamentales du groupe, en vol ainsi que sur le forum. L'expérience montre qu'un pilote loyal et honnête sera respecté et apprécié, plus qu'un 'AS' qui méprise ses équipiers et adversaires.

• Les membres de l’escadrille Tatsu Kokutai, ne se moqueront pas des pilotes ayant un moins bon niveau que lui, au contraire ils doivent expliquer les erreurs faites et aider le cadet à progresser.

• Les membres de l’escadrille Tatsu Kokutai apporteront leurs aides aux autres, principalement aux débutants isolés et ce dans la mesure de leurs moyens dans les parties en ligne et sur le forum.

• Les membres de l’escadrille Tatsu Kokutai n’utiliseront aucun artifice, logiciel illégal ( cheat ) ou autre lui permettant d’avoir un avantage sur les autres pilotes.(ceci n'inclus pas les disparité de matériels disponibles)

• Les membres de l’escadrille Tatsu Kokutai accepteront les réglages de la partie à laquelle ils sont invité. Et ils ne critiqueront pas les choix de l’organisateur, mais pourront demander des changements ; mais rien n'oblige l'organisateur a répondre a la demande.

• Le pilote de la Tatsu Kokutai utilise le forum sans volonté polémique, pour s’informer, informer les autres, partager solutions et idées. L'humour et les bon mots ont leur place sur les forums.

• Le pilote de la Tatsu Kokutai doit accepter que les autres n’aient pas les mêmes idées que lui. Que la manière d'aborder IL2 est multiple. Que chaque utilisation qui en est faite est respectable. Certains seront des fervents de la reconstitution d'autres seront là pour s'amuser. Ils ont tous les mêmes Droits et les mêmes "Devoirs". Tout intégrisme d'un extrême a l'autre est a proscrire.

• Le comportement de chacun pouvant rejaillir sur l’escadrille, il est demandé de se comporter lorsqu’on agit sous le pseudonyme TK_ de manière à ne pas nuire à la réputation de celle-ci.


Les Recrus :

• Les pilotes souhaitant intégrer la Tatsu Kokutai doivent être conscient qu'il leur faudra respecter une discipline d'équipe.

• A son inscription, un candidat recevra les codes d'accès pour le logiciel de communication vocale et sera invité pour une première rencontre en vol. Une période d'essai de 3-4 semaines, devra lui permettre d'évaluer si l'ambiance de l'escadrille lui convient et s'il souhaite entamer une formation de pilote de combat virtuel pour intégrer l'escadrille.

• L’intégration au groupe commence par une période de formation durant laquelle l’élève pilote reçoit l’instruction obligatoire pour la validation des cycles de base par les instructeurs. La validation des cycles donne accès au statut de pilote opérationnel et à la possibilité de participer aux missions officielles du groupe (inscrites au calendrier du forum).

• NB : C'est l'instructeur et lui seul qui a le pouvoir de valider vos cycles. Il est seul juge et sa décision est indiscutable.
Il n'a aucun compte à rendre à personne, ni obligation de donner la raison : d'une validation ou non d'un cycle.

• Tout pilote expérimenté n'aura besoin que de quelques heures de vol online pour se faire expliquer les procédures utilisées par l'escadrille pour la radio ou les tactiques de combat, et pourra, selon ses disponibilités, être opérationnel en 1 ou 2 semaines. N'hésitez pas à venir faire un vol-test, cela n'engage à rien.


Le Forum :

• Un principe fondamental : pensez à ceux qui vous lisent.

• Avant de poser un question quelconque vérifier a ce que cette question n'ai pas déjà était posée (entre outre grâce a l'outil "Rechercher")

• Avant de poster une question, vérifiez bien que c’était le sujet du post…

• N’utilisez des caractères majuscules que si nécessaire. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre.

• Lorsque vous répondez à un autre commentaire, il peut être utile de citer suffisamment de texte original pour être compris.

• Le langage SMS est INTERDIT !

• Il est INTERDIT d'être vulgaire et raciste dans ces propos.

• Utilisez des smileys/émotionnes pour indiquer votre état d’esprit, mais utilisez-les modérément. Very Happy est un exemple de smiley. Ne partez pas du principe que le smiley excuse tout ou permet d’édulcorer un commentaire insultant par ailleurs.

• N'abusez pas de l'utilisation des smileys

• Attention à votre niveau de langage, vous communiquez avec des gens du monde entier. Soyez prudent avec l’argot et les expressions locales.

• Ne postez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d’orthographe des autres.

• Essayer de faire le moins de fautes possibles : un outil de correction est en place sur le forum.

• Attendez d’avoir dormi (ou de prendre votre café) avant d’envoyer des réponses violentes ou chargées d’émotion si vous en avez vraiment gros sur le cœur à propos d’un sujet donné ; les forum sont de grands amplificateurs de conflits, car l’absence physique de votre interlocuteur augmente les tensions. Même si vous êtes seul devant votre ordinateur, n’oubliez pas qu’un forum est une assemblée publique.

• Les commentaires injurieux ou agressifs n’ont pas leur place dans le forum et aussi en MP, abstenez-vous des attaques personnelles.

• Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire à la loi et aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.

• Vérifiez la source des informations que vous postez afin d’éviter la désinformation et les rumeurs, citez vos références.

• Les accusations sans preuve, la déformation de faits, les mensonges, la désinformation, mais aussi les tentatives de polémiques extrémistes ou excessivement partisanes, la propagande (directe ou indirecte), ainsi que toute forme de prosélytisme et de dogmatisme ne sont pas acceptées.

• Apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un forum n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

• Ne reprochez pas au gestionnaire du forum, le comportement des participants.

• Ne reprochez pas aux rédacteurs des forum de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige.

• Prenez garde aux trolls. Un troll, c’est un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent ou à semer (volontairement) la zizanie dans entre plusieurs personnes en les montant les unes contre les autres par exemple, un troll peut aussi être un spammer. En cas d’attaque trolienne, des mesures sont prises par les gestionnaires du forum contre les abus.

• Vérifiez a ne pas ouvrir 2 posts pour le même chose.

• Restez calme.

• Ne pas exagéré dans les symbole et dans les lettres. (Ex: HHHHHAAAAAA !!!!!!!!!!!??????)

• Ne pas flooder sur le forum.

• Évitez de parler des sujets qui fâche.

• Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesses. Ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum qu'il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple "bonjour" et "s'il vous plaît" ("SVP" pour les fainéants ) et un "Merci" une fois l'aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. L'ambiance des forums n'en sera que plus agréable.


Respect de la vie privée :

• Il vous est interdit de dévoiler les informations privées d'un utilisateur sur ce forum, seule la personne elle même a le droit de le faire.
La politesse est de rigueur

• Toute insulte envers l'administrateur ou un membre du forum, dans un post ou par Message Privé, sera immédiatement sanctionnée !

• Dans toutes situations, gardez votre calme

• Si des problèmes surviennent, n'hésitez pas a en discuter calmement avec la personne concernée et par MP de façon à ne pas mêler toutes la communauté a votre conflit, restez respectueux et poli. Si vous pensez que vous ne pourrez pas résoudre ce problème seul, parlez en a l'administrateur.

• Tout les pilotes peuvent s'ajouter comme contact ou "amis" sur des réseaux sociaux mais ne doivent pas se moquer des images, de divulguer des informations sur Teamspeak ou sur le forum.

• Conformément à l'article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit directement (modification de votre profil) ou en envoyant un mail (suppression de votre profil).


En vol :

• Dans les dogfight, Le pilote de la Tatsu Kokutai n'engagera pas un avion qui a mis ses feux de position. *Sauf : si celui-ci a mis ses feux de position alors qu'il était déjà engagé. (mettre ses feux ne signifie pas "faire pouce", personne n'arrête un combat commencé).

• Mettre ses feux de navigation a l'atterrissage ou au décollage lors d'un entrainement pourra s'avérer vitale.

• A l'atterrissage, vous devrez mettre votre phare d'atterrissage.

• Le pilote de la Tatsu Kokutai dans les dogfights ne profitera pas que son adversaire soit au sol pour obtenir une victoire facile (VULCHING).
Il ne devra pas tirer sur un appareil au sol, en train d'atterrir ou de décoller. La lutte doit être équitable.

• Le fair-play en jeu est le mot d'ordre.

• Si un appareil est suffisamment endommagé (en feux, ou dans un état où il ne pourra pas rentrer a sa base ou vous ré-engager), ne pas continuer le combat : ce serait gaspiller des munitions pour rien.

• Les points ne sont pas l'essentiel : l'essentiel serait d'avoir un bon taux de retour a la base, de se faire abattre un minimum de fois et de remplir un maximum d'objectifs terrestre ou aériens ainsi que de respecter les ordres.

• Le vol de victoire (tirer sur un avion qui a été descendu en flamme par un autre pilote avant que cet avion se crash) est strictement INTERDIT.


L'administrateur :

• L'administration est effectuée a postériori. Cela signifie qu'elle intervient qu'une fois que le message a été diffusé. L'administrateur n'étant pas un professionnel mais seulement un bénévole, votre aide lui est précieuse : n'hésitez pas à lui signaler tout post ne respectant pas la charte du forum de la Tatsu Kokutai. L'administrateur se réserve le droit de supprimer tout message en infraction avec la présente charte ou les lois et dispositions législatives ou réglementaires en vigueur.
Tous messages poster sur ce forum reste la propriété de ce dit forum et de son administrateur.


Entrainements et missions officielles :

• Pour les entrainements chasse ou bombardement, merci d'être un minimum sérieux.

• Pour les missions officielles, il faudra s'inscrire sur le forum, en postant une réponse au dessous de briefing.

• Tout évènement, que ce soit missions officielles ou intersquad, sera marqué dans le calendrier de l'escadrille.

• Les entrainements seront des sessions fermé ou semi-fermé (=les membres d'autres escadrilles pourront rejoindre le serveur mais seront obliger de rester dans une zone qui leur a été assigné dans le Briefing de la carte.

• Les entrainements se joueront principalement avec le Zuti (ou WarbirdofPrey).

• Les missions officielles seront faites par l'administrateur et essayeront de coller le plus a la réalité et a la bataille historique.


Absences :

• Un pilote absent plus de 1 mois sans motif sera considéré comme réserviste (pilote de réserve) (cycle a vérifier à son retour).

• Un pilote absent plus de 3 mois sans en avoir informé un des responsables sera radié des effectifs de l'escadrille.

• Si vous savez que vous allez être absent veuillez en informez les membres sur le forum (dans la parti "Absence").

• Voler régulièrement est le mieux.


Catégories :

Lorsqu'un pilote s'inscrit dans l'escadrille, il es automatiquement placé dans la catégorie "En test"
Ce pilote devra donc passer son Cycle n°1. Si celui-ci réussi ce cycle, il passera dans la catégorie "Kouhai" (qui signifie "Cadet").
Si un pilote est un débutant dans IL-2 il pourra demander de lui même qu'on le mette dans la catégorie "Gakkou" (qui signifie "École"). Dans cette école il apprendra les manœuvres pour passer son Cycle N°1.
Si un pilote ne réussi pas son cycle N°1, il sera placé dans la catégorie "Gakkou" pour apprendre ou revoir les choses qui lui ont posées probleme lors de son Cycle N°1.

Lorsque le pilote a réussi son Cycle N°1, il entre donc dans la catégorie "Kouhai" (voir ci-dessus)
Ce pilote devra passer différent cycle : le Cycle 2A (Chasse), 2B (Bombardier) et 2C (Embarqué).
Si celui-ci réussi ces 3 cycles il sera placé dans la catégorie "Tatsu Kokutai". Cela ne veux pas dire qu'il n'aura plus rien a faire : il devra alors valider des qualifications sur les différents appareils.
Si un pilote ne réussi pas ses cycle N°2A et 2B et 2C, il restera dans la catégorie "Kouhai" jusqu'à tant qu'il réussisse.


Cycles et qualification:

Les pilotes de l'escadrille auront a passer différent Cycle : voir ci-dessus.

Cycle N°1 (Cycle de base) :


- Décollage
- Atterrissage
- Atterrissage d'urgence (avec et sans train)
- Vol en formation
- Navigation
- Utilisation de la radio

Si un pilote participe a un Mission Officielle et qu'il ne possède pas ce cycle il sera relégué en tant que mitrailleur.

Cycle N°2A (Chasse)


- Manœuvres offensives
- Manœuvres défensives
- Combat
- Attaque de bombardier
- Mitraillage au sol
- Attaque a la bombe (pour les appareils équipés de bombes)

Si un pilote participe a un Mission Officielle et qu'il ne possède pas ce cycle il sera soit relégué en tant que mitrailleur, soit relégué a une autre tache (ex : patrouille au dessus de la base).

Cycle N°2B (Bombardier)

- Défense (avec mitrailleur)
- Attaque a basse altitude
- Bombardement en semi-piqué (~ 45°)
- Bombardement en piqué (~ 90°)
- Bombardement en palier
- Torpillage

Si un pilote participe a un Mission Officielle et qu'il ne possède pas ce cycle il sera soit relégué en tant que mitrailleur, soit relégué a une autre tache (ex : patrouille au dessus de la base), soit en chasseur (si il y en a).

Cycle N°2C (Embarqué)

- Décollage d'un Porte-avion
- Appontage
- Appontage d'urgence (sans le train)
- Amerrissage d'urgence
- Amerrissage (avec hydravion)

Si un pilote participe a un Mission Officielle et qu'il ne possède pas ce cycle il sera soit relégué en tant que mitrailleur, soit relégué a un autre escadron décollant sur base terrestre (si il y en a).

Qualification sur différents appareils :


Ces qualifications sont aussi obligatoire (tout comme les Cycles).
Dans ces cycles vous améliorerez votre pilotage sur tel ou tel appareils (tout les appareils japonais y passeront).
Ces cycles vous rendront prioritaire sur les personnes ne les ayant pas dans les missions officielles.


Sanctions :

• Si des problèmes se posent, nous essayerons d'abord de les régler tranquillement, mais si cela ne fonctionne pas, nous devrons mettre des sanctions qui iront d'une petite punition (ex :interdiction de faire XX missions officielle) a la grosse sanction (ex : exclusion du pilote)


Merci de lire attentivement ce règlement (voir de le lire plusieurs fois).
Merci de poster un "Lu et approuvé" pour prouvé que vous avez lu ce règlement


Dernière édition par TK_Yamato le Sam 2 Avr - 14:26, édité 1 fois
TK_Yamato
TK_Yamato
Admin

Messages : 441
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 28
Localisation : Haute-Vienne

https://tatsu-kokutai.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Pilote Tatsu Kokutai Empty Re: Règlement Pilote Tatsu Kokutai

Message par Aymeric Ven 24 Déc - 12:08

Lu et aprouvé

Aymeric

Messages : 115
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Pilote Tatsu Kokutai Empty Re: Règlement Pilote Tatsu Kokutai

Message par TK_Michael Sam 25 Déc - 2:16

Lu et approuvé

TK_Michael

Messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Pilote Tatsu Kokutai Empty Re: Règlement Pilote Tatsu Kokutai

Message par TK_Tokunaga Lun 27 Juin - 14:24

Lu et approuvé !

TK_Tokunaga

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Pilote Tatsu Kokutai Empty Re: Règlement Pilote Tatsu Kokutai

Message par TK_Barjo Jeu 30 Juin - 13:29

Lu et approuvé
TK_Barjo
TK_Barjo

Messages : 35
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30
Localisation : Dans tes 6h coco

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Pilote Tatsu Kokutai Empty Re: Règlement Pilote Tatsu Kokutai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum